Menu Fermer

Etonnez, vous disposez toujours de la bonne information

Vous avez toujours la réponse à des questions improbables, vous étonnez…

A combien évaluez-vous le coût d’une mauvaise gestion de l’information ?

En 2020, nous avons demandé à 160 dirigeants d’entreprise combien de temps ils passent chaque jour à classer, chercher ou recréer l’information. Ils déclarent en moyenne passer plus d’une heure chaque jour, ce qui représente de 10% à 15% de la masse salariale.
Voici les explications qui nous ont été données :
  • L’information n’est pas stockée au bon endroit (serveur, poste de travail, messagerie) ou n’est pas dans le bon répertoire
  • Pour trouver la bonne version d’un tableau ou d’un commentaire, il faut souvent ouvrir plusieurs fichiers
  •  On ne dispose pas d’assez d’informations (juste la date, le nom et l’emplacement du fichier) pour identifier avec certitude la bonne version. 
  • Des versions intermédiaires sont souvent écrasées par mégarde lors de la sauvegarde d’un document.

L’absence de gestion efficace de contenu génère du gaspillage de temps et des pertes parfois irrémédiables d’informations.

… Et que change la gestion de contenus ?

La gestion de contenus permet de conserver chaque version de vos tableaux, commentaires, images, graphes, vidéos, etc… Vous ne perdez plus vos versions intermédiaires.

Vous savez à quoi a servi chaque version de vos contenus et quels en ont été les destinataires, ce qui permet de trouver très vite et avec certitude la version envoyée à des tiers, même si la diffusion a été effectuée par une personne qui n’est pas joignable.

Etonnez-nous : découvrez nos autres histoires.